Pourquoi se former en immobilier au Pays Basque?

C’est un secteur en constante évolution, marqué par des changements législatifs, des innovations technologiques et des fluctuations économiques. Dans ce contexte dynamique, se former régulièrement est non seulement un avantage, mais une nécessité pour réussir.

Le marché de l’immobilier en France métropolitaine est en baisse dans plusieurs domaines. Le nombre de ventes de logements anciens sur un an glissant en Février 2024 est de -23 %. De même que les prix de vente reculent de 5.5 % sur un an au 05.24. Le marché du neuf quant à lui est en grande difficulté : une offre de logement en chute constante ( -21.8% sur 1 an au 02.24) ; des réservations de maisons à – 44.7 % et d’appartements à-33.2% sur 1 an. Le nombre de délivrance de prêts est en diminution sur 1 an glissant au 02.24 ( -35.8%).

Voyez ces chiffres comme un vecteur de votre réussite dans votre profession. Soyez acteur, formez-vous pour mieux comprendre, comprendre pour mieux conseiller vos clients.

Le secteur immobilier se structure de plus en plus. Les obligations légales et les attentes de vos prospects en matière de transparence et de qualifications augmentent. Une formation continue et de qualité est la clé pour répondre à ces exigences afin de renforcer la crédibilité et la confiance du métier.

La formation régulière va faire de vous une valeur ajoutée et un(e) conseiller(ère) indispensable à vos contacts pour traverser au mieux cette conjoncture et aboutir à leur projet de vie. Ne la voyez pas comme une obligation(loi ALUR obligatoire 42h/3ans), mais plutôt comme une réelle opportunité de progresser dans votre carrière.

En conclusion : soyez passionné par votre activité; ne vous sentez pas obligé de vous former.

Votre avenir vous appartient, partageons le ensemble lors d’une rencontre afin de déterminer vos besoins.

Suivez notre actualité SUR LES RESEAUX

LinkedIn